Apéro au BBQ

Chaque barbecue commence par un apéro ! Impossible d’oublier l'apéritif. Votre barbecue est prêt, votre viande prête à cuire. Découvrez ci-dessous quelques idées recettes pour un apéro facile à préparer au barbecue.

 

 

Bruschettas italiennes

 Bruschettas italiennes

Faites griller des tranches de pain au barbecue. Frottez chaque tranche de pain avec de l’ail. Dans un saladier, déposez vos tomates coupées en morceaux et mélangez-les avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre et du basilic. Déposez votre préparation sur les tranches de pain. Vous pouvez également ajouter du parmesan râpé. Déposez à nouveau vos bruschettas sur le barbecue jusqu’à ce que le fromage fonde.

 

 

 

 

Bricks au fromage

Bricks au fromage

Enveloppez des morceaux de fromage (Comté, Emmental, Gouda, Bleu, Chèvre) de feuilles de brick. Posées sur le barbecue, ces bouchées seront toutes dorées et fondantes à cœur en quelques minutes.

 

 

 

 

 

Tomates

 

 

Tomates persillées

Coupez des tomates cerise en deux. Versez sur chacune un peu d’huile d’olive, d’herbes de Provence et de sel fin. Passez-les ensuite rapidement sur le barbecue.

 

 

 

Petits roulés de pâte feuilletéePetits roulés de pâte feuilletée

Découpez une pâte feuilletée en fines lanières et nouez-les autour de dés de saucisses, de mini-boudins noirs ou blancs ou de pruneaux dénoyautés. Faites-les dorer sur le barbecue et piquez-les sur des cure-dents avant de servir. Vous pouvez les accompagner d’une sauce moutarde maison.

 

 

 

Roulés tièdes aux pruneaux

 

pruneaux apero socopa

Entourez des pruneaux dénoyautés de fines tranches de poitrine ou de magret. Placez-les quelques minutes recto-verso sur le barbecue puis piquez sur de petits bâtonnets en bois pour les servir chauds. Vous pouvez également varier les brochettes en utilisant des abricots secs ou moelleux à la place des pruneaux.

 

 

 

 

 

Champignons farcischampignons apero socopa

Récupérez des chapeaux de champignons de Paris. Badigeonnez d’huile au pinceau l’extérieur des chapeaux. Garnissez-les ensuite de fromage blanc ail et fines herbes et posez-les sur le barbecue. En quelques minutes ils seront tous bons, tous chauds.

 

La viande comme vous l'aimez !