Découvrez les barbecues Weber !

Pour profiter de toutes les saveurs de ses grillades, brochettes et saucisses, Socopa recommande Weber.

 

Pince barbecue

 

  

Au moment de se lancer dans la mise en route du barbecue, que le RDV soit tout juste improvisé ou fixé de longue date, il existe quelques incontournables pour vous permettre de réussir à coup sûr votre instant barbec’.

Chacun l’accorde, le choix des ingrédients est un facteur clé (une viande savoureuse, bien marinée accompagnée de produits de saison régaleront davantage les papilles) ;  mais savez-vous que bien choisir son mode de cuisson est tout autant essentiel ?

 

 

 

 

 Weber, inventeur du barbecue à couvercleGrâce au couvercle de ces barbecues,  les aliments ne se dessèchent pas  à la cuisson et conserveront ainsi leur jus de cuisson et moelleux.

Doté d’un couvercle et d’un thermomètre*, le BBQ permet de maîtriser les températures de cuisson.  Résultat ? Une cuisson  plus douce, plus homogène et plus rapide qu’avec un barbecue classique. Faites l’essai, votre viande n’en sera que plus tendre et savoureuse !

 

Tous les barbecues Weber® (charbon / gaz/ électriques) sont équipés d’un couvercle et la plupart des modèles disposent d’un thermomètre intégré au couvercle.

 

 

 

Si vous êtes adeptes de barbecue au charbon, 2 conseils pratiques :

Cheminée d'allumage

 

 

 

La cheminée d’allumage Weber® deviendra rapidement votre accessoire fétiche.

Avec elle, vous ne raterez plus jamais l’allumage de votre barbecue ! Et c’est bien connu, réussir l’allumage c’est faire la moitié du travail.

Braises parfaites en 15 à 20 minutes chrono  (selon le combustible) sans faire appel à un fluide d’allumage, un vrai plus.

 

 

Briquettes

 

 

 

Le combustible adapté à ce que vous allez griller

Le charbon de bois express est rapide à l’allumage; il est donc idéal pour des cuissons rapides, en mode grillades. Mais si vous avez de grandes tablées à nourrir ou des préparations qui nécessitent des cuissons longues, la nouvelle briquette Weber sera le combustible idéal !

 

 

 

 

Le saviez-vous ?

Contrairement aux idées-reçues, il n’est pas conseillé de piquer les saucisses et merguez avant de les cuire. En les perçant, non seulement vous asséchez la viande, mais en plus vous multipliez le risque de flambées soudaines en faisant coulant la graisse sur les braises, les brûleurs ou la résistance.

L’astuce BBQ : utiliser une pince à saucisses au lieu d’une fourchette pour les retourner facilement sur la grille de cuisson.     

                                                                                                  

Pour en savoir plus sur la cuisine au BBQ, rendez-vous sur  WWW.WEBERSTEPHEN.FR

Logo Weber

 

La viande comme vous l'aimez !