Le barbecue & les enfants

Pour que nos chers bambins y trouvent eux aussi leur compte lors d'un barbecue, voici quelques astuces simples pour les impliquer dans la préparation de recettes qu'ils dégusteront avec grand plaisir !

 

BBQ enfantsRègle n°1

Le barbecue doit être impérativement installé très stablement dans un endroit protégé des activités et du passage des enfants : hors de tous risques de petites mains qui traînent, de nez au niveau du foyer ou de jeux à proximité des pieds de l'ustensile : une roue de vélo qui dérape ou un ballon qui vole bas.

 

 

Avant le repas

Pendant la préparation de la braise et la cuisson, les enfants seront occupés ailleurs :

Les plus petits joueront à imiter les "grands", dans un coin du jardin tranquille, en cuisinant sur leur propre mini-barbecue dont il existe tant de répliques à leur taille

On suggèrera aux plus grands de préparer quelques jeux de jardin qui réuniront enfants et adultes dans l'après-midi. Ils auront le temps d'organiser jeux de pistes, de boules ou de quilles, courses en sac, spectacles de magie, scénettes de théâtre, concours de danse ou de chant.

 

Les recettes pour enfants

Hamburger

Hamburger fait maison

Avec un haché de bœuf cuit sur le barbecue, proposez-leur d’ajouter des languettes de fromage, légumes, condiments et sauces selon leurs envies. Les brochettes de haché Plein Grill seront également parfaites pour régaler les petits.

Mini-brochettes apéritives

Posez sur la table plusieurs ingrédients dans des bols différents : dés de fromage ou de féta, olives ou pruneaux dénoyautés, abricots moelleux, radis, gros grains de raisin et mini-tomates cerise, dés de saucisson et de chorizo, mini saucisses cocktail. Confiez-leur de petites piques cocktail en bois et demandez-leur de concevoir des brochettes créatives.

Brochettes desserts

Les desserts

Ils ne sont pas à négliger : entre brochettes de fruits frais et marshmallows fondus sur le barbecue et glaces en bâtonnets faciles à manger, le choix est à l'ordre du jour !

 

Brochettes personnalisés

Avec des mini-saucisses cocktail, leurs viandes préférées et quelques légumes colorés coupés en petites bouchées, ils créeront, sur les brochettes en bois que vous leur confierez, leurs propres brochettes qu'un adulte fera cuire plus tard.

 

 

L'animation

C'est la fête : dressez-leur, sur une table basse, une table à part, rien que pour eux ! De jolis assiettes et verres à pique-nique colorés, de jolies serviettes en papier chamarrées, quelques chips, ketchup à volonté, leur boisson préférée et le tour est joué pour leur offrir la plus belle des journées, en liberté.

 

La viande comme vous l'aimez !