Recettes de viande hachée

Réalisez des recettes faciles et gourmandes avec de la viande hachée. Associée à des pâtes, de la purée, des sauces, elle est un incontournable de la cuisine familiale !



recette-sauce-bolognaise

 La sauce bolognaise maison

Il vous reste encore des tomates dans votre potager ? La sauce bolognaise est la bonne idée. Et s'il vous reste encore beaucoup de tomates, hop en coulis et en conserves. Elles vous attendront sagement tout l'hiver :-) !

Pour le coulis de tomates (vous pouvez aussi l'acheter tout prêt), il vous faut 5 tomates bien mûres, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 gousses d'ail, du basilic et un peu de sucre. Peler et épépiner les tomates puis les faire fondre dans l'huile avec le reste des ingrédients. Vous pouvez ajouter d'autres ingrédients, comme des petits oignons nouveaux, de la coriandre,... Mixer votre coulis selon la consistance souhaitée.

Pour la recette de la sauce bolognaise, il vous faut de la viande hachée fraîche Ultra Savoureux, des oignons, des carottes, de l'ail, des herbes aromatiques selon vos envies, du bouillon de boeuf et du parmesan. Faites cuire les légumes d'un côté et laissez-les mijoter avec les autres ingrédients pendant 30 minutes.

 

A déguster sur des spaghettis, ou pour cuisiner des lasagnes.

 

Découvrez notre recette de lasagnes

recette-lasagne

 

 

recettes-boulettes

Les boulettes

La recettes des boulettes, un grand classique ! Pour préparer la recette de base, il vous faut de la viande hachée fraîche Ultra Savoureux, un oeuf, du sel, du poivre. Saisir à feu vif quelques minutes dans l'huile d'olive, puis laisser mijoter 25 minutes en couvrant à feu doux ! 

Il existe beaucoup de variantes, chaque cordon bleu l'adapte à sa manière, laissez libre cours à votre créativité ! Et pour vous inspirer, voici quelques idées :

 

 

 

 

recette-hachis-parmentier

Le hachis parmentier

Un mix de purée et de viande hachée qui met tout le monde d'accord ! Pour cette recette aussi la créativité est à utiliser sans modération, et vous trouverez ci-dessous quelques exemples :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Bon appétit !

La viande comme vous l'aimez !