Brochettes au boeuf Plein Grill Tex Mex et fajitas de petits légumes

    1
    1
ico-duree
15 min
ico-duree
5 min
ico-duree
4 pers.

Ingrédients

  • 8 Brochettes Plein Grill au boeuf Tex Mex Socopa
  • 3 tomates Olivette
  • 1 poivron rouge
  • 2 courgettes
  • 8 tortillas de blé
  • 120 g de fromage râpé
  • Pour la sauce :
    - 1 bouquet de ciboulette
    - 200 g de fromage à tartiner (Style Philadelphia - Saint Morêt…)
    - Le jus d'1 citron
    - 3 gouttes de Tabasco rouge
    - ½ c. à café de coriandre en poudre
    - ½ c. à café de cumin en poudre
    - Sel fin et poivre

Préparation

1. Préparez la sauce : lavez la ciboulette et ciselez-la finement. Mettez tous les ingrédients dans un bol, salez et poivrez légèrement, mélangez et réservez au frais.
2. Lavez les tomates, le poivron et les courgettes. Râpez les courgettes à la grosse grille du robot. Épépinez le poivron et émincez le poivron en très fins bâtonnets. Coupez les tomates en quatre, épépinez-les, égouttez-les puis émincez la chair en petits cubes.
3. Réchauffez les tortillas au four à micro-ondes 40 secondes à puissance maximum puis garnissez-les, au centre, d'une ligne de fromage râpé puis d'une cuillerée de courgettes et de concassée de tomates. Ajoutez quelques bâtonnets de poivrons et la sauce au fromage blanc. Puis repliez les galettes autour des ingrédients.
4. Faites cuire les brochettes de préparation de viande de boeuf hachée Plein Grill Tex Mex 2 minutes 30 environ sur chaque face, au gril ou au barbecue.
5. Puis dégustez les brochettes et les fajitas dans l'ambiance "caliente" qui s'impose.

Astuces

Pas besoin d'entrée pour cette soirée festive : en plat unique, brochettes et fajitas raviront largement grands et petits gourmands.
Remplacez la sauce au fromage blanc par du guacamole ou retrouvez d'autres idées de sauces dans notre rubrique I love BBQ.

La viande comme vous l'aimez !