Pavé de rumsteck mariné au Whisky avec une poêlée forestière maison

    0
    0
ico-duree
20 min
ico-duree
30 min
ico-duree
2 pers.

Ingrédients

  • Pour la Marinade :
    - 1 échalote
    - 2 gousses d'ail
    - 50 ml de Whisky
    - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
    - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
    - 3 brins de thym
    - 2 feuilles de laurier
  • Pour la garniture :
    - 10 gr de Cèpes séchées (encore mieux si on les trouve frais !)
    - 70 gr de champignons de Paris taillés en lamelles
    - 4 pommes de terre
    - 1 oignon émincé
    (ici 120 gr d'haricots beurre (optionnel))
    - 2-3 brins de persil plat ciselé
    1 noix de beurre et 1 c à soupe d'huile d'olive
    - sel et poivre
  • 2 pavés de rumsteck

Préparation

Pour la marinade : découpez l'échalote en morceaux, écrasez les 2 gousses d'ail à l'aide du plat de la lame d'un couteau, versez le whisky, huile d'olive et vinaigre balsamique, disposez les pavés de rumsteck avec le laurier et le thym. Fermez hermétiquement dans un bac et réservez au frigo.
Pour la garniture : Épluchez et découpez les pommes de terre en cube d'1 cm (astuce faite les précuire 6 min dans de l'eau bouillante salée puis faite les ensuite légèrement frire à la poêle dans de l'huile d'arachide, retirez les cubes sur du papier absorbant, les cubes de pomme de terre seront fondants à coeur et légèrement dorés à la surface !)
Ensuite dans une sauteuse, faites fondre une noix de beurre avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Faites-y sauter l'oignon au préalable émincé avec les lamelles de champignons de Paris et les cèpes séchés puis rajoutez les pommes de terre (ici car j'en disposais, j'ai également rajouté des haricots beurre que j'ai précuits à l'anglaise et que j'ai coupé sen morceaux, mais cela est optionnel).
Salez et poivrez puis rajouter le persil ciselé juste avant de servir. Pour les pavés marinés et parfumés, faites tout simplement griller sur une poêle en fonte 3 min sur chaque face, et j'ai juste mis un peu de fleur de sel et un tour de moulin à poivre.

Astuces

Préparer la marinade dès le matin.

La viande comme vous l'aimez !