Feuilletés à la Chipolata et à la moutarde de Dijon

    0
    0
ico-duree
15 min
ico-duree
20 min
ico-duree
4 pers.

Ingrédients

  • 6 chipolatas (nature ou aux herbes)
  • 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
  • 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre
  • 1 jaune d’oeuf

Bénéficiez
d'un bon de réduction
sur ce produit

Découvrir le produit >

Préparation

Piquez légèrement les chipolatas à l’aide d’un couteau pointu et faites-les cuire pendant 7 minutes dans une poêle à feu moyen vif. Laissez refroidir.
Une fois les saucisses refroidies, déroulez la pâte sur le plan de travail. Badigeonnez-la avec la moutarde. Enroulez chaque chipolata de pâte feuilletée moutardée. Soudez à l’œuf et réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Préchauffez le four à 210°C.
Sortez les saucisses enrobées de pâte feuilletée du réfrigérateur et coupez chacune en 5 morceaux égaux que vous déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Dorez à l’œuf et enfournez pour 15 à 20 minutes de cuisson.
Régalez-vous !

Astuces

Plutôt que d’enrouler les chipolatas de pâte feuilletée, les couper en morceaux de 2 cm et les envelopper dans des lanières de poitrine fumée. Faire griller ainsi 10 mn au four à 190°C . A accompagner d’une sauce trempette au yaourt (1 yaourt nature + 2 cuillères à soupe de jus de citron jaune + 1 gousse d’ail pressée ou une autre recette de sauce yaourt dans la rubrique I love barbecue )

La viande comme vous l'aimez !