Pavé de boeuf mariné à l'échalote et galette de pommes de terre saveurs d'automne

    0
    0
ico-duree
15 min
ico-duree
20 min
ico-duree
4 pers.

Ingrédients

  • 4 pavés de boeuf mariné aux échalotes Socopa
  • 1 kg de pommes de terre à chaire ferme style Charlotte
  • 400 g de champignons frais de saison
  • 1 petit bouquet d'herbes fines (persil / cerfeuil / ciboulette)
  • 50 g de beurre fondu
  • 4 noisettes de beurre
  • Huile
  • Sel - fleur de sel et poivre du moulin

Préparation

Lavez, brossez, essuyez et pelez les pommes de terre. Râpez-les en fine julienne à la grosse râpe ou au robot puis épongez-les avec un linge ou du papier absorbant - Mais ne les lavez pas.
Nettoyez les champignons et hachez-les grossièrement puis mélangez-les avec les pommes de terre, les herbes finement ciselées, du sel, du poivre et le beurre fondu mélangé à un filet d'huile.
Badigeonnez d'huile de petites poêles individuelles de style poêles à blinis ou à omelette (pour deux) et déposez-y une couche, pas trop épaisse, du mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère.
Faites cuire les galettes 5 à 6 minutes à feu doux jusqu'à ce que les bords colorent puis retournez-les à l'aide d'une spatule et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la seconde face soit bien colorée. Si elles ne sont pas assez cuites à coeur, finissez la cuisson des galettes au four préchauffé à 180°C.
En fin de cuisson, faites cuire les pavés marinés à léchalote sur une poêle à revêtement antiadhésif bien préchauffée, 3 minutes par face environ.
Présentez les galettes de pommes de terre aux saveurs d'automne et les pavés marinés sur assiettes chaudes. Sur la viande, ajoutez une noisette de beurre frais, une pincée de fleur de sel et un tour de poivre du moulin.

Astuces

Faites cuire les galettes et les pavés directement à la plancha, c'est si facile ! Respectez les mêmes temps de cuisson.
En d'autres saisons, remplacez les champignons par d'autres légumes râpés (carottes, courgettes, oignons nouveaux …) et, plus facile encore, faites cuire les galettes dans de petits moules à tarte individuels 20 minutes au four à 180°C.

La viande comme vous l'aimez !