Burger maison

    3
    2
ico-duree
120 min
ico-duree
20 min
ico-duree
4 pers.

Ingrédients

  • 4 hachés Ultra Savoureux sauce Burger
  • Mâche
  • 1 oignon jeune
  • 2 tomates
  • Pour les pains :
    - 1 oeuf
    - 50 g de lait
    - 50 g d'eau
    - 15 g d'huile d'olive
    - 1 cuillère à café de sucre
    - 1 cuillère à café de sel
    - 250 g de farine T55
    - 10 g de levure fraîche de boulanger émiettée
    - Graines de sésame
    - 1 blanc d'oeuf

Préparation

Pour les pains à burgers :
Déposer la farine sur le plan de travail, créer un puits et y déposer tous les ingrédients. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse. Vous pouvez bien sûr vous servir de votre robot muni du pétrin ou de votre machine à pain avec le programme « pâte seule ». Couvrir le pâton et le laisser doubler de volume.
Le déposer sur le plan de travail fariné et le partager en 4. Former des boules avec les 4 pâtons puis les déposer sur du papier sulfurisé. Appuyer dessus avec la paume de la main afin de les aplatir. Laisser à nouveau lever 45 minutes.
Préchauffer le four à 180°C. Badigeonner les pains à l'aide d'un pinceau à pâtisserie de blanc d’œuf puis les parsemer de graines de sésame. Enfourner pour 15 à 20 minutes, laisser refroidir.
Montage des burgers :
Ouvrir les pains en 2 à l'aide d'un couteau scie.
Déposer la salade sur la première moitié, 2 rondelles de tomates et d'oignon jeune, saler et poivrer. Faire cuire les Ultra Savoureux selon votre goût et les déposer sur les tomates, déposer la sauce burger et recouvrir du chapeau.
Vous pouvez maintenir les Burgers à l'aide d'un pic en bois, vous pouvez aussi toaster les pains afin de les avoir chaud pour réaliser le burger.

La viande comme vous l'aimez !