1 - Avec une râpe prélever les zestes de 2 clémentines. Récupérer le jus, filtrer. Trancher les agrumes à vif.
2 - Cuire les légumes à la vapeur 5 mn puis les braiser au four avec des noisettes de beurre 10 mn. Assaisonner.
3 – A la poêle, saisir les onglets 1 à 1,30 mn chaque face. Rouler chaque tranche en insérant des zestes, garder au chaud. Déjà assaisonnée, la viande va libérer ses arômes.
4 – Voici le point décisif de la recette ! Passer les clémentines dans une poêle beurrée, les poser par moitié sur chaque onglet, poudrer de cassonade. Glisser sous le grill du four, avec des feuilles, 3-4 mn, pour caraméliser. A la seconde près… c’est magique !
PRESENTATION :
Soigner la décoration. Glisser la viande et les légumes sur les assiettes, parsemer les zestes. Mélanger les jus, faire réduire avec du beurre, napper à la cuillère. Cette recette vous fera aimer l’hiver !
Pour le Carnaval et la Saint Valentin, flamber ce plat pour lui donner un air de fête. Varier avec des kakis, grenades, mangue, compléter avec du riz aux épices.
Osez la gourmandise !
Découvrez les recettes associées