Hamburger au foie gras et à la confiture d'oignons

ico-duree
15 min
ico-duree
15 min
ico-duree
4 pers.

Ingrédients

  • 250g d’oignons 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique 1 cuillerée à café de sucre roux 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive 4 préparations de viande hachée Deux poignées de mâche Deux oranges 50 g de bloc de foie gras

Préparation

Préparer la confiture d’oignons : éplucher et émincer les oignons. Faire chauffer dans une poêle une cuillerée d’huile et rajouter les oignons. Faire revenir ces derniers en remuant pour ne pas qu’ils accrochent (rajouter une cuillerée d’eau au besoin), puis lorsque les oignons sont transparents, rajouter le vinaigre balsamique et le sucre. Laisser mijoter quelques instants.
Peler les oranges à vif et en détacher les suprêmes.
Faire revenir les préparations de viande hachée dans le reste d’huile. Couper les pains et les faire griller sous le grill du four. Mettre le Préparation de viande hachée sur une assiette rajouter une tranche de bloc de foie gras et passer le tout 20 secondes au micro-ondes pour que le foie gras commence à fondre.
Sur un demi pain, empiler de la mâche, puis un Préparation de viande hachée et son foie gras, puis une cuillerée de confiture d’oignons. Servir chaud avec les suprêmes d’orange.

Astuces

Ces hamburgers peuvent aussi être proposés en mini format en buffet chaud.

La viande comme vous l'aimez !