Dans un verre, mélanger la levure de boulanger avec un peu d’eau tiède.
Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre, l’oeuf et la levure. Incorporer l’eau tempérée et le lait tiède puis pétrir quelques minutes. Quand la pâte commence à former une boule qui se détache des parois, ajoutez le beurre en petits morceaux.
Pétrir pendant 5 minutes et bien faire en sorte que chaque morceau de beurre soit incorporé. Placer un filme huilé sur la pâte puis la laisser lever au moins 2h.
Une fois qu’elle a gonflé, la diviser en huit petites boules et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les recouvrir d’un torchon propre puis les laisser gonfler 1h30.
Faire chauffer votre four à 200°C. Dorer les pains à burger avec du lait et un pinceau puis les saupoudrer de graines de sésames ou de pavot. Faire cuire 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Pendant ce temps, éplucher les oignons, les émincer, les faire revenir dans une poêle et réserver. Dans une casserole, faire fondre le Roquefort dans la crème fraiche. Faire cuire le steak
dans une poêle. Couper le pain en deux et assembler le burger en commençant par une couche d’oignons, le steak, les pousses germées, arroser le tout de sauce au Roquefort et déguster.
Osez la gourmandise !
Découvrez les recettes associées