Hamburger d’automne

Hamburger d’automne

Ingrédients

  • Pour la sauce :
    - 3/4 d'oignon rouge
    - 1/2 briquette de coulis de tomate (100g)
    - 1 cuillère à soupe de moutarde forte
    - 1 cuillère à café de ciboulette
    - 1 pincée de sel
  • Ingrédients du burger :
    - 4 préparations de viande hachée de bœuf
    - 2 tranches de potimarron (environ 1cm d'épaisseur)
    - 1 petite poignée de champignons déshydratés
    - 1/4 d'oignon rouge
    - 2 pains pour hamburger
    - huile d'olive
    - sel et poivre.

Les étapes de la recette

Étape 1
1- Faites chauffer une casserole d’eau bouillante salée. Y mettre les champignons pendant 7 minutes. Puis hors du feu, laissez les champignons se réhydrater dans l’eau. Enfin, égouttez-les.

Étape 2
2- Pour la sauce burger, faites revenir dans une poêle huilée l’oignon rouge pendant 7 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien coloré. Dans un mixeur, mettez l’oignon rouge, la moutarde, la ciboulette, le coulis de tomate, la pincée de sel et 1 tour de moulin à poivre. Réservez cette sauce à température ambiante.

Étape 3
3- Faites revenir à feu vif, dans une poêle, avec un peu d’huile d’olive, les tranches de potimarron pendant 10 minutes.

Étape 4
Rajouter les 4 préparations de viande hachée et les faire cuire à votre convenance. Saler et poivrer.

Étape 5
5- Dressez les hamburgers, en mettant dans le pain une couche de sauce, 1 steak, 1 tranche de potimarron, quelques champignons, le 2ème Préparation de viande hachée, une autre couche de sauce et quelques rondelles d’oignon rouge cru. Terminez par le chapeau du hamburger.

Étape 6
Vous pouvez accompagner votre plat, au choix, d’une salade verte, de frites maison (de pomme de terre ou de patate douce) ou d’une poêlée de légumes croquants et marrons pour rester dans le thème de l’automne…