Onglet au confit d’oignons Socopa en croûte

Onglet au confit d’oignons Socopa en croûte

Ingrédients

  • Deux onglets marinés au confit d’oignons
  • Un oeuf
  • 120g de farine
  • 3 cl d’huile d’olive + 1 cuillerée à soupe
  • ½ verre d’eau froide
  • Sel & poivre

Onglets et confit d’oignons

Les classiques des cartes de restaurants s'invitent à domicile ! Pièce du boucher par excellence, et présent en quantité restreinte, l'onglet était autrefois réservé aux meilleurs clients. Socopa L'Absolu vous les propose prêts à poêler en quelques minutes, accompagnés de leur délicat confit d'oignons.

Découvrez ce produit

Les étapes de la recette

Étape 1
Au moins deux heures avant le repas, confectionner la pâte brisée :
Mettre la farine dans une jatte et rajouter les 3 cl d’huile, un oeuf et une pincée de sel. Mélanger en rajoutant un peu d’eau pour obtenir une pâte souple. Mettre en boule et laisser reposer.

Étape 2
20 mn avant de passer à table :
Faire préchauffer le four thermostat 7. Verser une cuillerée d’huile dans une poêle, faire chauffer et cuire les onglets marinés environ 2mn30 sur chaque face.
Étaler la pâte et y poser un onglet. Rajouter une cuillerée de confit d’oignons et rassembler la pâte autour de la viande. Confectionner un « couvercle » dans la pâte restante et le souder en humidifiant la pâte . Faire de même avec l’autre onglet.
Découper des décors dans les chutes de pâte et appliquer en humidifiant légèrement la pâte pour les coller. Badigeonner d’un peu de lait ou de jaune d’oeuf dans lesquels on peut diluer un tout petit peu de moutarde.

Étape 3
Enfourner à 220° pour 15 mn environ.

Étape 4
Servir avec une salade.